U.S. SAINT-THOMAS FOOTBALL (LABELLISE FFF) : site officiel du club de foot de LE HAVRE - footeo

Nos joies.....Nos peines

Notre ami Guillaume RECHER a eu la douleur de perdre son père récemment. La famille de ST THO s'associe de tout coeur à sa peine, lui présente ainsi qu'à Ludwig et ses proches ses sincères condoléances et leur souhaite bon courage en ces moments difficiles.

Nous pensons bien à vous.

................................................................................................................

L'UNION SPORTIVE ST-THOMAS D'AQUIN EN DEUIL

 

Nous avons la douleur de vous faire part du décès, à l'âge de 88 Ans, de Pierre VIEVARD, Président du Club de 1955 à 1979, encore présent dans l'esprit et le coeur de beaucoup d'entre nous.

Pierre, a pendant toutes ces années, cumulé la fonction de secrétaire en plus de la présidence.

 

 

Le Club présente à son épouse, sa famille et en particulier son frère Bernard, toujours proche de notre Club au sein de l'Association Saint-Thomas, ses sincères condoléances.

03/2014

.............................................................................................

Au revoir Philippe...

 

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris ce matin la disparition de notre ami Philippe BLONDEL, père de Jean-Philippe et fervent supporter de nos couleurs dans les années 80.

Tous ceux qui l'ont cotoyé à cette époque garderont de lui le souvenir d'un homme joyeux, passionné par les résultats de l'équipe fanion et apprécié de tous.

Nous adressons à Evelyne, son épouse, à Jean-Philippe et à toute sa famille, nos sincères condoléances et pensons bien fort à eux dans ces moments difficiles.

L'inhumation de Philippe aura lieu lundi 31 à 14h30 en l'Eglise du Sacré Coeur au Havre. 

...........................................................................................................................

La relève assurée ........ !

 

Coralie, compagne de Maxime FONTAINE (joueur Senior A.M), a donné naissance le 14 août 2014 à un beau bébé "Mathis". En attendant de le voir sur les terrains, toutes nos félicitations aux heureux parents.

.....................................................................................

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Demarest, papa du jeune Erwan, joueur de l’Ecole de Football du club.

 

 

Le Comité Directeur de Saint-Thomas, les dirigeants et l’ensemble des licenciés adressent toutes leurs condoléances à Erwan et sa famille dans ce douloureux moment et s’associent à leur peine. 25/09/2014

.................................................................................

     Au revoir l'ami........

 

Saint-Thomas est en deuil... C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition de notre ami Lionel Bouteiller.

Beaucoup d'entre nous pleurent aujourd'hui le vide laissé par un personnage faisant partie de l'histoire du Club. Avec cette disparition, nous avons perdu bien plus qu'un dirigeant, un ami, un bénévole dans toute la noblesse du terme.

Dirigeant des équipes seniors avec son fils Eric, Yoyo, comme le surnommaient ses amis, a consacré aussi des milliers d'heures au service de nos plus jeunes pousses de l'Ecole de football.

Toujours partant et disponible pour donner un coup de main au terrain lorsque des travaux devaient être réalisés, Lionel était apprécié de tous pour sa gentillesse, sa bonne humeur, son amour pour "ses" gamins comme il aimait les appeler.

Lionel, c'était aussi le "patron" de l'espace restauration lors des évènements festifs du club, le "chef" du barbecue où chacun avait intêret à faire comme il disait...

 Des milliers de mots, de phrases, de paragraphes, ne suffiraient pas à résumer l'action de notre ami au service de son club de coeur.

Des soirées entières ne suffiraient pas pour vous narrer les anécdotes vécues avec ce personnage atypique, qui aimait la vie, les copains, les moments simples de convivialité. Il pouvait être parfois "bougon" mais tellement attachant.

Aujourd'hui, la section football de Saint-Thomas est plongée dans une immense tristesse et pleure une de ses figures emblématiques, une de ces personnes qui de par leur investissement, leur attachement et leur fidélité à des couleurs, leur disponibilité, leur gentillesse, en font des êtres irremplaçables que personne n'oubliera jamais...

Au revoir l'ami. 

 

 

 

Le Président, le Comité Directeur, les dirigeants et l'ensemble du club presentent à son épouse Annick, à ses enfants et à toute sa famille, leurs plus sincères condoléances  

15/01/2015

...........................................................................................

AU REVOIR CLAUDE.....

Au revoir Claude........

 L’année 2015 ne fait que commencer mais elle restera quoiqu’il arrive une année noire pour Saint-Thomas. Après celui de notre ami Lionel, c’est le décès de Claude Duval que nous apprenons avec beaucoup de tristesse.

Bien qu'ayant pris un peu de recul avec nos couleurs depuis quelques saisons pour des raisons de santé, le club perd une nouvelle fois un bénévole exceptionnel, lui qui a oeuvré avec une passion débordante pendant tant de saisons.

 Membre du Comité Directeur et Vice-président de notre section durant de très nombreuses saisons, il exercera aussi pendant très longtemps la fonction de dirigeant d’équipes de jeunes du club et plus particulièrement au service des cadets (aujourd’hui U15).

 Claude fut aussi, du temps de Vincent Loisel, l’un des membres actifs du C.A.S.T (ex Commission d’Animation). Reconnu pour son action au service du sport par les plus hautes autorités régionales du football amateur, Claude avait reçu de très nombreuses distinctions pour service rendu au football.   

 Le Président, les membres du Comité Directeur, les dirigeants et l’ensemble des licenciés du club sont une nouvelle fois dans la peine et adressent à  Yvette son épouse, à ses enfants et à toute sa famille, leurs plus sincères condoléances.

 

 

.............................................................................

C'est avec une infinie tristesse que nous apprenons aujourd'hui (le 3/03/2016) le décès de Marie-Thérèse Contardo.

Epouse, mère et grand-mère de dirigeants bien connus de Saint-Thomas, Marie-Thérèse aura été pendant de très nombreuses saisons une supportrice fidèle du club. Accompagnant chaque week-end son mari Dino et son Fils Bernardino sur tous les terrains, elle était aussi la confidente et l'ami de dizaines de joueurs qui ont eu la chance de croiser le chemin de cette femme formidable. Une vraie bénévole dans toute la noblesse du terme.

Gaie et toujours prévenante pour chacun d'entre nous, sa disparation plonge la grande famille de Saint-Thomas une nouvelle fois dans une grande peine.

Malade depuis plusieurs années, elle s'en est allée sans faire de bruit, comme à son habitude...

A son mari Dino, à Bernardino et Graziella ses enfants, à Anthony, Julien et Gabriela ses petits-enfants ainsi qu'à toute sa famille, le club tout en entier présente ses plus sincères condoléances et partage leur peine.

Bon courage à tous.

 

 

L'inhumation de notre amie Marie-Thérèse aura lieu le jeudi 10 Mars à 15h00 au Funénarium du Havre.

......................................................................................


     AU REVOIR ROGER

 

Cette fois-ci, son courage n’aura pas suffi…

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la disparition de notre Ami Roger LERIDEL. Cette nouvelle bouleversante plonge l’ensemble de notre Famille dans une peine immense. Saint-Thomas a perdu aujourd’hui l’un de ses plus fidèles serviteurs, une figure emblématique, connue et appréciée de tous. 

Souffrant depuis de très nombreux mois, Roger s’est éteint à 7h30 ce matin, non sans avoir lutté aussi longtemps qu’il en a eu la force contre ces maux qui le faisaient tant souffrir. Il avait une nouvelle fois été hospitalisé dimanche et cette fois-ci, la maladie a eu raison de son courage…

Avec cette disparation, c’est un grand Monsieur de notre famille qui s’en va, un véritable « soldat » de Saint-Thomas depuis plus de soixante ans. Tour à tour joueur de notre équipe fanion puis dirigeant en seniors, U18 (juniors) et vétérans durant tant de saisons, il a connu les périodes sportives les plus fastes de notre club et son investissement exceptionnel au service de ce club avait contribué à faire de Saint-Thomas ce club qu’il est devenu.

Roger était un homme bourré d’humour, courageux, serviable, passionné par tout ce qu’il entreprenait et surtout d’une fidélité sans faille pour notre club, pour Saint-Thomas, son club de cœur depuis tant de décennies, qu'il considérait comme sa seconde famille…

Côté dirigeant, il faisait partie des personnages qui vous marquent un joueur pour toute une vie. A la fois exigeant mais juste, tous ceux qui comme moi ont eu la chance de le croiser sur les terrains garderont le souvenir d’un éducateur hors du commun, aux méthodes d’un autre temps mais tellement efficaces, très proche de ses joueurs mais aussi très attaché à l’image que ces derniers pouvaient renvoyer de notre club sur les terrains.

A Saint-Thomas, il y côtoyait tous ses meilleurs amis et même durant ces dernières années, déjà affaibli par la maladie, il mettait un point d’honneur à assister aux réunions de l’encadrement le mardi soir pour y retrouver, avec un plaisir non dissimulé, tous ses copains. Avec son épouse Jacqueline, il ne ratait jamais non plus une manifestation organisée par notre Commission d’Animation.

Ces derniers temps, Roger, diminué par la maladie, se faisait bien entendu plus rare à St-Tho mais encore au début du mois, à l‘occasion de son 86ème anniversaire, j’avais eu le bonheur d’échanger et de plaisanter quelques minutes avec lui au téléphone. Bien que très fatigué et éprouvé, il m’avait promis d’offrir le verre de l’amitié à tous lorsque nous pourrions enfin nous revoir… Pour la première fois depuis que je le connais, il n’aura pas tenu sa promesse…

Aujourd’hui, c’est toute notre famille «rouge et bleue » qui est en deuil et pleure pour très longtemps la disparition d’une grande personnalité  du club, d’un personnage atypique, qui va laisser un vide immense derrière lui. Toutes mes pensées émues et remplies de chagrin vont vers son épouse Jacqueline, sa fille Sylvie et toute sa famille. Au nom de tout notre club, je leur adresse mes plus sincères condoléances et les assure de tout notre soutien dans ce si difficile moment.

Au revoir mon Ami… tu me manques déjà, j’ai tellement appris et grandi à te côtoyer. Tous tes copains du club et moi-même sommes si tristes, jamais nous ne pourrons oublier la belle personne que tu étais…

Repose en paix  mon Roger.

 

 

                                                                               Eric                                            15/05/2020

Publication du 22 mai 

Puisqu'il m’était revenu la douloureuse tâche de vous faire part de la disparition de notre ami la semaine passée, je m’octroie le droit ce soir de clôturer le recueil d’hommages poignants en la mémoire de Roger et à la veille de son inhumation.

D’abord, avant de remettre demain à Jacqueline et Sylvie tous vos très touchants messages sous la forme d’un petit recueil, je tenais à vous remercier chaleureusement pour elles. Dans de si douloureux moments, lorsque l’on perd un être cher, le soutien des amis est un bien précieux et je suis certain que le vôtre leur fera chaud au cœur et contribuera modestement à surmonter un peu leur immense chagrin.

Je crois que tout a été dit sur Roger et toutes ces louanges sur notre ami sont tellement justifiées ... S’il fallait résumer l’esprit de tous vos nombreux messages en quelques mots, je pense qu’immense tristesse et énorme respect ne trahiraient pas le sentiment général de chacun d’entre nous. Immense tristesse quand on perd un Monsieur comme Roger, énorme respect pour, sa personnalité, sa gentillesse, sa fidélité et sa carrière à Saint-Thomas.

En tant que Président de notre club, je suis très fier et surtout heureux que notre belle  famille « rouge et bleue » se soit mobilisée à travers tous ces messages pour te dire au revoir Roger. D’où tu es désormais, sans doute entouré de tous tes vieux complices, je suis sûr que toi aussi tu es ému par tous les témoignages de sympathie de tes copains du club car je sais combien tu étais sensible et attaché à l’Amitié.

Repose en paix mon Roger, passe le bonjour là-haut à tous tes potes, à Gilbert, Paulo, Jacky, Yoyo, Claude, Jean-Jacques, Marie-Thérèse, Pierre, Roger et tous les autres, partis beaucoup trop tôt, qui nous manquent tant, et continue à suivre les aventures de ta seconde famille qui fera tout pour vous rendre fiers…

 Au revoir Monsieur LERIDEL, au revoir mon Roger. Tous mes copains de Saint-Thomas et moi-même, ne t’oublierons jamais.

 

                                                                                            Eric

 

« Il n’y a pas de mort. Je peux fermer les yeux, j’aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront… » (Maurice Genevoix)

........................................................................................................................................................

    Décidément, notre club n'est pas épargné par les tristes nouvelles...

Après le décès de nos deux Roger en à peine quinze jours, nous avons appris par la presse la disparition brutale de notre ami Didier Duteurte.

Ancien joueur de St-Tho puis de Chegaray, Didier était venu renforcer l'encadrement de notre école de football pendant quelques saisons lorsqu'il avait pris sa retraite. Bon joueur, et dirigeant très pédagogue, il comptait de très nombreux amis au club.Didier était une personne très discrète et d'une grande gentillesse.

Nous pensons à toute sa famille aujourd'hui et plus particulièrement à son épouse, et ses fils Benjamin et Baptiste qui eux aussi ont évolué dans notre club lorsqu'ils étaient petits.

Tous nos licenciés s'associent à moi pour adresser à sa famille nos plus sincères condoléances et nous leur souhaitons beaucoup de courage en cette période douloureuse.

 

 

                                                                                                      Eric                            16/05/2020

.................................................................

GRANDE TRISTESSE...

 

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris hier la disparition de notre ami Michel Letts.

Ancien joueur de Saint-Thomas puis dirigeants de jeunes pendant de très nombreuses saisons, Michel était un personnage très discret, qui avait pris du recul avec le football depuis quelques années.

L'ensemble du club se joint à moi pour adresser à son épouse, ses enfans, petits enfants et toute sa famille, nos plus sincères condoléances dans ce moment difficile.

06/072020

....................................................................


 

C’est une profonde émotion et tristesse qui m’envahissent au moment de vous faire part de la disparition de notre ami Dino Contardo survenue à l’âge de 93 ans. Notre doyen, celui que des centaines de licenciés du club ont eu un jour le bonheur de croiser comme dirigeant, s’en est parti, tranquillement ce matin, laissant à chacun d’entre nous tant de beaux souvenirs…

Dino était bien plus qu’un dirigeant pour beaucoup d’entre nous, un véritable ami, une légende du club, un Monsieur qui a donné tant de choses à Saint-Thomas. Tour à tour joueur, puis dirigeant de l’équipe fanion et de la réserve seniors pendant de très nombreuses saisons, il se consacra ensuite très longtemps à notre école de football et à la formation des plus jeunes au sein de laquelle il croisera nombre d’entre nous. Ces dernières années, Dino était à la fois entraineur et premier supporter de nos amis vétérans, bravant chaque dimanche matin la pluie et le vent pour encourager cette équipe qui était devenue, au fil du temps, sa seconde famille.

Résumer la carrière de Dino à St-Tho n'est pas chose aisée tant notre ami  a fait de choses pour ce club. Au-delà des différentes équipes qu’il a coachées avec ses copains, notre « Italien » a souvent mis ses talents d’ancien maçon au service du club, jamais le dernier pour réparer ou bricoler un truc à la Mare au Clerc puis à Delamare. Jamais avare d’une anecdote croustillante ou d’un rire exubérant, Dino n’aura laissé personne indifférent et chacun partage avec lui tant de beaux souvenirs.

Aujourd’hui, en ce triste jour, je ne veux me souvenir que de tous ces bons moments passés et partagés avec toi l’Ami. Avec Marie-Thérèse ton épouse, la rue des Gobelins était la maison du bonheur où chacun venait partager avec vous un moment de convivialité, de fous rires, toujours accompagnés de la traditionnelle Grappa … Comment ne pas se rappeler aussi toutes ces années à préparer notre journée du club et à monter les stands dans la bonne humeur ?

J’adresse à Bernadino et Graziella tes enfants, à Anthony, Julien et Gabriela, tes petits enfants, ainsi qu’à toute ta famille, mes plus sincères condoléances. Je me permets bien sur, d’y associer tout un club aujourd’hui dans la peine et en deuil. J’ai aussi une pensée toute particulière et très émue pour tous nos vétérans, tes copains, pour qui tu comptais tant et qui avaient fait de toi une véritable mascotte. Il y a quelques années, ils t’avaient fait l’immense surprise de t’emmener sur tes terres italiennes pour ton plus grand bonheur et je sais que cette attention t’avait particulièrement touché. Ils sont sans doute dévastés par le chagrin aujourd’hui et je pense aussi à eux aujourd'jui.

Adieu l’Ami, embrasses bien fort là-haut tes potes Lionel, Roger, Claude, Pierre, Jean-Jacques et tous ceux qui nous ont déjà quittés. Saches que où que tu sois, nous n’oublierons jamais la belle personne qui tu étais, ton caractère volcanique si attachant, ton chauvinisme transalpin exacerbé pour la Squadra Azzura et la bonne humeur que tu véhiculais partout où tu passais Ne plus pouvoir poser un bisou sur ton crane lorsque tu arrivais à la réunion va me manquer énormément…. Repose en paix mon Dino.

 

                                                                                  Eric

Dimanche 3/10/2021

 

La cérémonie funéraire aura lieu au crématorium rue Maryse Bastié proche du HPE

Le jeudi 14 octobre à 14h00

............................................................

UNE BIEN TRISTE NOUVELLE....

 

  

 

C'est avec une énorme tristesse que nous venons d'apprendre ce dimanche 22/01/23, le décès de l'ami Claude Vasquez, affectueusement surnommé Aldo, et père d'Alain, licencié de longue date et membre de la commission d'animation.

Le club présente à Nelly son épouse, Alain son fils, Alexandre et Fiona ses petits enfants et Valérie sa belle fille ses plus sincères condoléances.

 

L'inhumation de notre ami Claude, se tiendra le Mercredi 1er Février à 15h en la  Cathédrale notre Dame du Havre

 

ENCORE UNE BIEN TRISTE NOUVELLE....

 

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris aujourd'hui (2/03) le décès de notre ami Jean Louis Stervinou, ancien joueur du club pendant de nombreuses années, puis dirigeant à St Tho jusqu'en 2018.

Le club présente à Maryline, son épouse , ses enfants et à sa famille, ses sincères condoléances et s'associe à leur douleur.

L'inhumation de notre ami Jean Louis aura lieu le Jeudi 9 Mars 2023 à 10h 30 en l'église du Sacré Coeur au Havre


jean donckele a pronostiqué Concours « Roger BÉRAULT » 2023-2024 36 minutes
U13 / sassetot et 8 1 jour
LOTO 2 jours
F
RCH / U11 2 jours
RCH / U11 et 2 autres : résumés des matchs 2 jours
F
US DOUDEVILLE / U11 2 jours
LOTO du CLUB et Joyeux anniversaire Eric 2 jours
0-5
Montivilliers / U 15 3 jours
0-5
Montivilliers / U 15 3 jours
cyrille louvel a commenté Séniors 1 / AS STE ADRESSE BUT 3 jours
1-2
FC BREAUTE BRETTEVIL / Séniors 1 4 jours
FC BREAUTE BRETTEVIL / Séniors 1 et 6 autres : résumés des matchs 4 jours
3-1
ROGERVILLE FC / Séniors 2 4 jours
Claude Chédru a pronostiqué Concours « Roger BÉRAULT » 2023-2024 5 jours
0-2
HAC / U10 5 jours

DÉCÈS DE MME TASSERIE

 

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Madame Tasserie, maman de Laurent, ancien joueur du club et toujours fidèle supporter du club

L'ensemble du club présente ses très sincères condoléances à la famille

TOMBOLA USST 2024

Le club propose une grande tombola. Chaque licencié aura un carnet de 5 tickets à 2 euros à vendre. ll rendra l'argent et le talon du ticket avec le nom de l'acquéreur à son dirigeant. Pour toutes celles et ceux qui en souhaitent n'hésitez pas à contacter un éducateur ou Alan.

Le tirage au sort aura lieu le 22 avril prochain à l'Asso.

De nombreux lots sont à gagner, des jeux de Play Station, des cartes cadeaux chez Desjardin, un casque HIFI, des places de cinéma NOE, de bowling, des entrées dans les musées, pour des soirées karaoké, dans le parc WOODY, des peluches, des places pour des matchs de basket et de handball, des coffrets figurines équipe de France, des goodies du club et d'autres surprises ....

N'hésitez pas à vendre ou acheter un maximum de tickets, cela aidera le club financièrement

SENTEUR AUTOMOBILE USST 2€