COMPTES DE NOEL

Noël, c'est la période des CONTES que l'on raconte aux enfants.....et même aux plus grands. C'est aussi l'heure des COMPTES de fin d'année.

Pour la Grande famille du Foot, les années se suivent et se ressemblent et les comptes ne sont pas bons:

- Nombre de licenciés en berne

- Des petits clubs disparaissent ou au mieux se pacsent en perdant leur âme (ne serait-ce pas le but recherché ?).

- La moitié des matchs non joués cette saison, en notre région, en raison de terrains impraticables.

- La manne des droits télé confisquée au profit de l'élite en bafouant la passion des supporters.

- Le nombre de zéros en trop, cadeaux des Rois mages, dans les comptes du Paris Sans Gêne.

J'arrête là mon inventaire. Les comptes du Foot sont à revoir.

Heureusement en cette période magique il nous est permis de rêver et de croire que le Père Noël (Le Graët), récemment réélu à la tête de la 3F (Football, Fric et Fariboles) puisse soustraire quelques zéros du foot d'en haut pour équiper le foot d'en bas et permettre à nos joueurs d'assouvir pleinement leur passion.

A défaut, nous serons de plus en plus loin du compte.

A ST THO aussi c'est l'heure des comptes. Ils ressemblent également à ceux de l'an passé.

Si le bilan est positif pour la plupart des équipes de jeunes et nos seniors matin, si les vétérans ne comptent pas en rester là, les seniors après-midi eux sont dans le rouge.

Il va falloir que notre équipe fanion se dépense sans compter pour redresser rapidement la situation et éviter la banqueroute sportive du Club.

Le Père Noël (Le Vrai), en avance sur sa tournée, a mis dans nos grolles, à bon compte, un jocker providenciel accueilli récemment au sein du staff. Nous lui souhaitons la bienvenue.

Toutefois, sa venue ne sera un plus que si nos joueurs s'investissent totalement, multiplient leurs efforts et additionnent leurs compétences en restant solidaires. Bref en retrouvant un état d'esprit de battant et de gagneur.

Il reste les deux tiers des matchs à jouer. Rien n'est perdu.

Le Club vous soutient. Nous comptons sur vous !

Voilà, les comptes étant réglés, oublions tout ça le temps de la bûche et du foie gras et puisons joie et espoir dans le regard émerveillé des enfants.

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous, car tout compte fait, c'est quand même pas la fin du monde !

JEAN

FORUM........ACCES AU FORUM.....FORUM

Pour accéder au forum....Cliquez sur l'image

Le gagnant de cette 7ème journée est :

Jean Balsec

Suivant le règlement du concours

Le bon d'achat "Intersport" (20 €)

sera à retirer le lundi 01/10/2018 à partir de 18h à la salle Rue de l'Artois