Analyses et commentaires

Flash Libre A.s Du Havre

Seniors 1

Le 14/09/14 à 15:00, coupe de normandie / unique

Surface de jeu : pelouse naturelle

Temps : Ensoleillé. Terrain : Sec. Vent: Faible.

Résumé

Pour ce premier tour de la Coupe de Normandie Seniors, notre équipe fanion se déplaçait à Delaune pour affronter Flash Libre AS du Havre, équipe de seconde série du matin. Match piège par excellence lorsqu’on est opposé à un adversaire théoriquement plus faible et tout le monde était impatient de voir comment allait réagir cette équipe après la déception d’une élimination prématurée en Coupe de France.

Marc décidait d’aligner l’équipe suivante Zou – Fred – Florian – Guillaume – Manu – Gaëtan – Alexandre – Raphaël – Lilian – Maxime F – François (Tom – Christian – Loïc).

Prenant la le match très au sérieux, St Tho ouvre très rapidement le score par l’intermédiaire de François. L’équipe est appliquée, de belles actions construites se succèdent et pourtant, malgré quelques occasions, il faudra attendre le dernier quart d’heure de ce premier acte pour voir Maxime puis Florian inscrire deux nouveaux buts et se mettre ainsi définitivement à l’abri. Mi-temps 3-0.

Dans le vestiaire, Marc demandait à ses joueurs de respecter l’adversaire jusqu’à la fin du match, de faire circuler le ballon et de se faire plaisir. Message entendu dans le premier quart d’heure de la seconde période avec trois nouveaux buts de Lilian et François (2) qui réalisait ainsi son premier triplé de la saison. Sur une petite erreur de concentration, l’adversaire sauvait très justement l’honneur. Les vingt dernières minutes furent à sens unique en faveur de St Tho, avec une bonne dizaine d’occasions franches d’aggraver la marque. Malheureusement, par manque de lucidité, par maladresse et par erreur dans certains choix, le score n’évoluait plus et nos gars se qualifiaient ainsi assez facilement pour le second tour. Gagné 6-1.

En conclusion, ne faisons pas la fine bouche, une qualification facile, de belles phases de jeu, aucun blessé à déplorer et un groupe de joueurs sérieux, solidaires et appliqués. Bien entendu, il faudra se montrer plus efficace au cours de la saison, simplifier son jeu dans certaines phases offensives et élever le niveau général en fonction de l’adversaire. Mais pour ce second match officiel de la saison, le groupe a été solide défensivement et appliqué à bien faire. Avec des joueurs potentiellement titulaires mais absents aujourd’hui et ce groupe de joueurs alignés par Marc  cet après-midi, la saison peut être belle et agréable. A confirmer dès dimanche prochain à Delamare pour la première journée de championnat face à la Frenaye..    Eric

............................................................................................................................................................................

U18 / GRAVENCHON CS environ 4 heures
U18 / GRAVENCHON CS et Seniors 2 / LE HAVRE F.C. 2012.3 : résumés des matchs environ 4 heures