U.S. SAINT-THOMAS FOOTBALL (LABELLISE FFF) : site officiel du club de foot de LE HAVRE - footeo

EN ROUTE POUR LA FINALE...ET LA COUPE ????......

20 mai 2018 - 12:33

COUPE ROBERT BALLUET

 

Dimanche 20/05/2018 1/2 Finale

10h Delamare

                                                        

   St Thomas (seniors.2) /   U.S.Ste Marie des Champs

 

Gagné 3 à 0   Qualifiés


Victoire logique sur l'ensemble de la rencontre avec une 1ère mi-temps assez équilibrée avec même 2 superbes occasions pour Ste Marie très bien stoppées par Luc et c'est sur un contre très bien mené que St Tho ouvrait la marque à la 1/2 heure de jeu

La 2ème période était dominée par St Tho, faisant le break assez rapidement et crucifiant l'advervaire par un 3ème but dans les arrêts de jeu.

BRAVO ET EN ROUTE VERS LA FINALE

 

 

L’USST en finale de la Coupe Robert-Balluet

 

 

 

Ils l’ont fait ! Les joueurs d’Anthony Contardo et Philippe Buhot se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Robert-Balluet, dont on ne sait pas encore avec exactitude quels seront la date (on parle du 10 ou 17 juin) ni le lieu (la rumeur évoque le stade Lozai où évolue l’US Quevilly de son temps et QRM aujourd’hui).


 

Contre une formation de Sainte-Marie-des-Champs qui avait éliminé au tour précédent Saint-Romain, les Thomistes entament la rencontre assez moyennement. Résultat, les occasions franches étaient d’abord adverses. Luc Gallais sortait le grand jeu après une dizaine de minutes de jeu, réalisant une parade réflexe devant le n°9, servi dans les dix mètres adverses.

Mais peu après, sur une action bien construite, lancée de derrière, Nicolas Benard sur le côté droit envoie dans la course Guillaume Blancard qui ajuste le portier d’un tir croisé précis ! 1-0, c’est le score à la pause au terme d’une première période assez serrée, même si l’USST, avec ce but, semblait plus en confiance.

 

La deuxième période sera à l’avantage des partenaires de Gilles Cadot, assurance tout-risques en tant que libéro. Solides défensivement, les Thomistes ne sont que très rarement mis en danger, à l’exception d’une frappe à 25 mètres flottante sur laquelle Luc Gallais ne prend aucun risque en détournant des poings. Conquérants, ils attendaient l’heure de jeu pour se montrer plus dangereux. Lancé, Franck Bazire bute dans un premier temps sur le gardien mais Nicolas Benard suivait bien et, facilement, marque le deuxième but de l’USST. En toute fin de rencontre, alors que Sainte-Marie-des-Champs semblait résigner, Saint-Thomas en profitait pour inscrire un troisième but, avec Franck Bazire qui sert Maxime Boutel, ce dernier redonne le ballon ensuite dans l’axe à François Hue qui, au point de penalty, frappe du gauche et met le ballon hors de portée du gardien !



Victoire 3-0, reste désormais à connaître le nom de notre futur adversaire en finale, puisque l'autre demi-finale prévue également ce dimanche entre Sahurs Vallée Seine et les Municipaux (3) a été reportée à une date ultérieure.

L’équipe série matin 1 de l’USST est à féliciter pour ce parcours déjà réussi en Coupe, mais elle souhaiterait plus que tout sentir le soutien de quelques supporters pour cette finale tant attendue.

 

 

Alors mesdames et messieurs, plus ou moins proches de l’USST, on compte sur vous pour les porter vers la Coupe ! Les joueurs d’Anthony Contardo et Philippe Buhot le

méritent !

 

 

Luc Gallais

Commentaires

Staff
JPF
JPF 21 mai 2018 08:56

Bravo à tous les joueurs pour cette brillante qualification. Encore un petit effort pour inscrire le nom de St-Tho sur la coupe de cette nouvelle compétition rassemblant tous les clubs seinomarins du matin.

Sarah Petisse 20 mai 2018 13:48

Bravo le plus dur reste à faire car une finale ça ne se joue pas ça se gagne

FORUM........ACCES AU FORUM.....FORUM

 

Pour accéder au forum....Cliquez sur l'image

PRONOS SAISON 2018/2019......IL VOUS RESTE....

CONCOURS DE PRONOS....SAISON 2018/2019

CONCOURS DE PRONOSTICS

SAISON 2018/2019

 

Sur  44 pronostiqueurs incrits

43  sont encore actifs

 

29 n'ont pas encore validé cette

 

3ème journée