U.S. SAINT-THOMAS FOOTBALL (LABELLISE FFF) : site officiel du club de foot de LE HAVRE - footeo

SOIREE MANILLE A ST-THO.....LE 23/02/2018....

26 février 2018 - 14:56

    TOURNOI DE MANILLE

 

Vendredi  23 Février 2018

 

Reportage réalisé par   


C’était une nouvelle fois l’affluence dans le club house ce vendredi.
18 équipes avaient répondu présentes pour tenter de remporter le titre honorifique de vainqueur du 2ème tournoi de manille de la saison.


Le président arrivait de bonne heure, histoire de prendre ses marques, de humer l’atmosphere et de faire monter la pression, normal pour un favori à la victoire fortement autoproclamé ! Malheureusement pour lui, tout ne se déroulera pas comme prévu, comme à tous les tournois d’ailleurs, puisque les chamailleries familiales auront, comme d’habitude, rapidement raison de l’équipage (le plus jeune reprochant les problèmes de vision des couleurs du plus agé des 2 …).


Nos bénévoles tenaient la boutique, Didier avait fait les courses, Carole, Alain à la mise en place, Jean, Claude et Fifi derrière le bar, Chantal à la restauration et Valérie étrennait avec compétences son nouveau poste de secrétaire. Une nouvelle fois merci à eux.


Notre secrétaire faisait son apparition avec madame pour casser une petite croute et s’assurer que, vu le niveau, il l'aurait l’emporté s’il avait joué …

Comme d’habitude Jacquot avait rameuté tous les copains, les motards des raz bitumes présents, la famille Louvel … les parties s’enchainaient certes bruyamment mais avec fair play.

2 membres de la commission d’animation se faisaient remarquer … Carole, associée à sa sœur terminait … dernière … avec aucune victoire, la préparation de son anniversaire du lendemain a certainement eu une infuence sur la concentration !

Et notre Alain national, apparemment et d’après ses détracteurs, blindé en manilles, remportait le trophée, associé à l’ami Fabrice Barbier, sans connaître la défaite ! Improbable et grosse cote chez les pronostiqueurs.


On n’a toujours pas de nouvelles de l’équipe béraultaise …

 

Merci à tous pour la présence et l’état d’esprit ….

Commentaires

Staff
ERIC BERAULT
ERIC BERAULT 26 février 2018 22:24

Suite à l'excellent article de notre ami Bruno, je tiens toutefois à rectifier certaines vérités.... Il n'y a pas eu de discorde dans l'équipe du Président et ce dernier continuera à jouer avec son père. Il demande néanmoins deux modifications au règlement pour les prochains concours : 1) Supprimer les coeurs, piques, trefles et carrots en atout pour les remplacer plus simplement par "rouge et noir" 2) Prévoir des points d'avance pour les équipes alignant un licencié au-delà de la catégorie vétérans, à la vue fragile, et des cartes plus grandes pour que celui-ci puisse différencier plus aisément les 7 des manillons.... Sinon, super ambiance, merci aux bénévoles de la Commission d'Animation.

LES 6 PREMIERS DU CONCOURS DE PRONOS....SAISON 2017.2018

.

CLASSEMENT GÉNÉRAL........CONCOURS DE PRONOS......SAISON 2017/2018

CLASSEMENT GENERAL

 

46ème Journée.... 5600 pts possibles

 

1er : Emile Denice    2156 pts/5600

2ème : Philippe Boutel    2154 pts/5600

3ème : JL Stervinou     2128 pts/5600

 

      

 Classement général complet au

13/05/2018

Cliquez

 

classement_general_Saison_2017.2018.45.xls